Conseil d'Administration

Président - Olivier BERTHOLD

Chasseur depuis l'âge de 16 ans, j'ai commencé par pratiquer la chasse des migrateurs par facilité d'accès et de coût. Rapidement, j'ai commencé à prendre des responsabilités au sein du monde associatif cynégétique comme la Présidence de la Société de chasse de mon village, la responsabilité de la location d'un étang avec installation de chasse de nuit, relancer l'association gibier d'eau locale qui devînt CAREX, défendu la chasse de nuit lors du vote de la loi chasse, ...

Mon implication aboutis alors à ma nomination au sein de l'ANCGE. Mon intérêt pour la formation, la pédagogie, et les études a débuté ensuite. Aujourd'hui, je suis membre de la Commission scientifique ANCGE et responsable national de la récolte d'ailes FNC/ANCGE/ISNEA.

Photo obl

Vice Président - Léo BOUDIGNON

 

Chasseur passionné depuis l’enfance, j’ai pu découvrir au fil des années les différents modes de chasses du gibier d’eau : que ça soit les passées en bord d’étang ou de rivière, la chasse à la botte, la chasse de nuit… Toutes ces facettes de la chasse du gibier d’eau provoquent des émotions qui sont uniques et qui me font tant aimer cette chasse. 

Ayant découvert il y’a peu le monde et la vie associative de la chasse du gibier d’eau, je suis ravi de pouvoir m’y investir.

 

 

Leobourdignon

Secrétaire - Nathalie ALISON

J'ai débuté la chasse en 1996 par la chasse au canard durant 2 ans. Je suis passé à la chasse au gros durant de nombreuses années avec des responsabilités cynégétiques. Aujourd'hui, je suis plus accompagnatrice et cuisinière en chef pour les huttiers tout en gardant des responsabilités aux seins d'associations cynégétiques en Meuse.

nathalie.jpg

Trésorière - Dominique NIZZI

Étant enfant mon père nous emmenait mes frères et moi à la chasse, et cela me plaisait beaucoup, donc dès que possible j'ai passé mon permis, que j'ai obtenu le 29 juin 1995, j'ai commencé par la chasse au grand gibier, comme la plupart des chasseurs que je connaissais. Ensuite ayant rencontré des personnes passionnées de chasse aux gibiers d'eau, j'ai vite attrapé le virus, qui ne m'a plus quitté.

Dom

Robert POUTOT - Responsable du journal de l'association "Canard 55"

Je suis depuis un certain temps passionné par la chasse au gibier d'eau. Ayant connu récemment la chasse à la hutte. Je suis devenu un fervent pratiquant de cette chasse. Néanmoins, je chasse aussi bien le grand gibier, le petit gibier et donc le gibier d'eau... Cette dernière reste ma favorite

Robert poutot

Richard FERET – Responsable Cellule Achat

J'ai pratiqué toutes les chasses depuis 22 ans. Que ce soit à la passée sur les rivières, et les étangs, au hutteau sur les débords de la Meuse ou à la hutte, je suis vraiment passionné par cette chasse envoutante... J'ai en charge la partie achat pour l'association et l'Entente du Grand Est.

Richard

Administrateur - Patricia THIAVILLE

J'aime la nature, les animaux. Je ne suis pas chasseresse, ce sont mes amis chasseurs qui m'ont permis de découvrir ce monde que je ne connaissais pas. j'ai vite trouvé mes marques, en participant et accompagnant aux activités et manifestations que l'association orgnise régulièrement. J'ai aussi découvert la chasse de nuit.

 

 

20190113 120319

Administrateur - Julien GOLUCH

Chasseur depuis l’âge de 17 ans, j’ai commencé par pratiquer la chasse au grand gibier, à
l’affût comme en battue. J’ai également constitué un équipage de vénerie sous terre durant
quelques années. En parallèle, sillonner la plaine pour lever un lièvre ou un faisan, faire une
passée au bord d’un étang ou d’une rivière ont toujours été des moments agréables.
Plus récemment, j’ai découvert la chasse à la hutte, un formidable lieu de convivialité,
d’échanges et d’amitié. A la tombée de la nuit, aller mettre mes appelants ; passer des nuits à
guetter ; attendre, le fusil à la main, la pose du migrateur puis pouvoir apprécier le travail de
ma chienne Orca dans la recherche de l’oiseau, c’est ça pour moi le « plaisir de la chasse ».
Et c’est pour cela que j’ai décidé de m’impliquer dans l’association CAREX.

 

 

Img 20190331 194620

Administrateur - Michel JOLY

Chasseurs depuis de nombreuses années j'aime toutes les chasses mais , j'avoue avoir un petit penchant pour la chasse au gibier d'eau , principalement au Gabion où a la hutte chez nous en Meuse. Ce sont des moments de camaraderies et de convivialités. Passer une nuit à écouter , observer et enfin voir la pose de différentes espèces de canards c'est le rêve , la magie de la nuit. Très peu de sommeil , mais quel spectacle dont je me lasserai jamais...

 

 

Resized 20190526 143100 1622

Michel LECOMBLE​

1er permis en 1970.

Je pratique la chasse du grand gibier, de la plaine, et du gibier d'eau grâce à l'association CAREX. Je pratique aussi bien la passée que la hutte...Je suis le roi de la récupération pour tout ce qui concerne le bricolage...

Photos michel l

Daniel LESCOP - Administrateur​

Bretons d'origine, je chasse le gibier d'eau depuis l'âge de 16 ans soit 52 ans !!!

J'ai pratiqué toutes les chasses, mais la chasse à la hutte reste ma favorite.

J'y chasse 3 fois par semaine minimum !!! Et je récolte les ailes au titre de notre association CAREX pour la Meuse...

 

dany-1.png

Administrateur - Martial NIZZI

28 permis.

J'ai commencé par la chasse du grand gibier. Par un pur hasard, j’ai participé à des passées au gibier d’eau et cela m’a donné le virus. J'ai un peu moins l'occasion de chasser le gibier d'eau car chien est mort l'an dernier. Aujourd'hui, je donne un coup de main pour faire vivre le internet CAREX.

Photo martial

 

Présentation de CAREX

Présentation L'association s'appelle CAREX. Pourquoi CAREX? Parce qu'on a voulu éviter que cette appellation ait une connotation Chasse du Style AMCGE (association Meusienne des chasseurs de gibier d'eau). Le CAREX étant une plante typique des zones humides, nous avons retenu ce terme plus ouvert... L'association a pour objet:

 L'insertion harmonieuse de pratiques cynégétiques équilibrées, dans le respect de leurs diversités et de leurs traditions, au sein des zones humides ou aquatiques, ainsi que les politiques, pratiques ou actions qui peuvent leur être associées.

 La protection de la nature et de l'environnement.

Carex 1

Le Conseil d'Administration est élu tous les 2 ans par tiers par les adhérents à jour de cotisation lors de l'Assemblée Générale. Il élit ensuite le bureau : un président (et son vice-président), un secrétaire et un trésorier.

×